Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

La French Tech va s’installer à Taiwan Tech Arena

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
24 mai 2018

Au mois de juin, la French Tech Taïwan s’installera à Taïwan Tech Arena, la nouvelle base pour l’innovation lancée par le ministère taiwanais des Sciences et Technologies et qui ouvrira ses portes le même mois à Taipei. Ce lieu facilitera les échanges entre écosystèmes de start-up français et taiwanais, s’est félicité le Bureau français de Taipei (BFT).

Marché de l’eau : Taiwan Water et l’ITRI ciblent l’Asie du Sud et du Sud-Est

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 mai 2018

Taïwan Water Corp. et l’Institut de recherche sur les technologies industrielles (ITRI) ont signé le 25 avril une lettre d’intention pour coopérer sur les marchés de l’Asie du Sud-Est à travers une solution technique améliorant la fourniture en eau, sa distribution et le traitement des eaux usées.

Taipower et CPC vont investir dans des centrales géothermiques à Yilan

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 mai 2018

La compagnie nationale d’électricité Taiwan Power (Taipower) et l’entreprise publique de raffinage CPC Corp. Taïwan (CPC) ont signé le 28 mars un protocole d’entente pour un investissement dans deux centrales géothermiques dans le district de Yilan, dans le nord-est de Taïwan, a annoncé le ministère de l’Économie.