Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Un nouveau partenariat sur l’hydrogène

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
20 décembre 2018

Le CSIRO, l’agence nationale de recherche australienne, va collaborer avec le groupe métallurgique Fortescue sur les technologies de l’hydrogène afin de soutenir le développement industriel dans ce secteur. Ce partenariat de 20 millions de dollars australiens représente un investissement dans la technologie des membranes métalliques développées par le CSIRO qui permettent d’utiliser l’ammoniac pour le stockage et le transport de l’hydrogène. L’accord prévoit des arrangements commerciaux sur la technologie des membranes, ainsi qu’un investissement R&D de 5 ans.

Priorités 2018-2020 pour la recherche et l’innovation médicale

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
20 décembre 2018

Le Fond pour la recherche Médicale du Futur (Medical Research Future Fund - MRFF) vient de dévoiler les priorités pour la période 2018-2020 en matière de recherche médicale et d’innovation.

Après un processus de consultation nationale ce rapport fut rédigé par la commission indépendante de la Recherche Médical Australienne (Australian Medical Research Advisory Board). Ce rapport a pour but d’informer le gouvernement Australien au sujet des investissements et des initiatives liés aux MRFF. C’est un outil qui se veut complémentaire aux investissements du comité national de santé et de recherche médicale (National Health and Medical Research Council), principal organe de financement de la recherche médicale et de santé.