Journées européennes du patrimoine 2021 : découvrir les métiers et le patrimoine du Quai d’Orsay (18 et 19 septembre 2021)

Partager

À l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères ouvrira les portes de quatre de ses sites : l’Hôtel du ministre (Quai d’Orsay) à Paris, les archives diplomatiques à La Courneuve, le jardin du château de La Celle-Saint-Cloud et le Centre des archives diplomatiques à Nantes.

Lors de ces journées, le public pourra découvrir le travail des personnels du ministère, notamment des cartographes et des conservateurs des archives, ainsi que les Conseils aux voyageurs et le service Ariane. A quelques mois de la présidence française du conseil de l’Union européenne, l’Europe sera mise à l’honneur avec une programmation spéciale. Des groupes scolaires seront accueillis à l’occasion de ces Journées européennes du patrimoine. Des visites en langue des signes seront proposées au Quai d’Orsay, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations