La France investit dans sa jeunesse à l’international (publié le 02.10.18)

Partager

Le 28 septembre, une vingtaine de futurs jeunes experts associés (JEA), volontaires et volontaires spécialistes des Nations unies (VNU et VNU-S) se sont réunis à l’hôtel du ministre pour une journée d’information organisée par le pôle Jeunes de la Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) avant de prendre leurs fonctions.

Dans les sièges ou sur le terrain, ces jeunes gens vont apporter l’expertise française au sein de nombreuses organisations internationales (OI) qui les accueilleront pour un ou deux ans.

Au cours de la journée qui leur était consacrée, les heureux lauréats ont pu rencontrer Jean-Marc Seré-Charlet, directeur adjoint des Nations unies, des Organisations internationales, des droits de l’Homme et de la Francophonie, ainsi qu’Emmanuel Puisais-Jauvin, directeur général adjoint de la Mondialisation, de la Culture, de l’Enseignement et du Développement international.
Ils ont pu également écouter plusieurs experts travaillant sur le développement, l’action humanitaire et l’action politique de la France. Des tables rondes leur ont permis d’échanger sur les thématiques les intéressant plus particulièrement : droits de l’Homme, humanitaire, environnement, éducation, droit commercial, les questions nucléaires, et la politique.

Si, comme ces jeunes, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’une carrière dans les organisations internationales cliquez ici pour de plus amples informations.

Crédit photos : MEAE / Frédéric de la Mure et Nicolas Philibert