Une voiture électrique de marque taiwanaise fait sensation au Salon automobile de Francfort

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
22 septembre 2015

Thunder Power, une entreprise spécialisée dans l’électronique, a créé la sensation en dévoilant un modèle inédit de voiture électrique au Salon automobile de Francfort 2015, qu’elle destine au marché européen dès 2017.

Avec une automonie de l’ordre de 650 km sur une simple charge de batterie (125 kWh sur un ensemble de batteries au lithium-ions), la Thunder Power a attiré des centaines de journalistes de la presse spécialisée. Baptisé Sedan, le modèle de série a été imaginé et dessiné par le légendaire studio milanais Zagato. Il est doté, au choix, d’une mécanique de 312 ou 436 chevaux lui permettant d’atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes avant de passer à une vitesse de pointe de 250 km/h. Le modèle sera commercialisé à un tarif d’environ 55 600 euros.

« Notre gamme de véhicules électriques va repousser les limites. Nous prenons le meilleur de l’expertise de designers et ingénieurs européens et après 5 ans de recherche, nous sommes fiers de lancer nos véhicules à Francfort », a déclaré à AutoPlus, Wellem Sham [沈瑋], le Pdg de Thunder Power.

L’entreprise a en outre annoncé que la voiture serait fabriquée dans une usine implantée à Shaoxing, dans la province du Zhejiang en Chine et qu’une future usine européenne était prévue. Elle prévoit de s’attaquer aux marchés chinois, puis américain dès 2018.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=236815&ctNode=1999&mp=4

Rédacteur : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei)