Signature d’un accord de coopération universitaire entre Israël et les Émirats arabes unis

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
9 décembre 2021

L’Université de Haïfa et l’Université Zayed aux Émirats arabes unis viennent de signer un accord de coopération universitaire qui mettra l’accent sur les questions environnementales.

En novembre 2021, l’Université de Haïfa a signé un protocole d’accord de coopération universitaire avec l’Université émirati Zayed autour des questions environnementales. Cet accord vise à encourager et faciliter le partage d’informations et la conduite de projets de recherche conjoints dans des disciplines variées (telles que les sciences marines ou la gestion des ressources naturelles). Les deux universités entendent également mettre en place des programmes d’échange d’étudiants et de professeurs pour des séminaires, des conférences et des ateliers.

L’accord a été signé lors d’une cérémonie virtuelle présidée par le ministre de la Culture et de la Jeunesse des Émirats arabes unis, Noura bint Mohammed Al Kaabi, et le président de l’Université de Haïfa, le professeur Ron Robin. Étaient également présents l’Ambassadeur d’Israël aux Émirats arabes unis, Amir Hayek, l’Ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Mohamed Mahmoud Al Khaja, ainsi que des représentants des deux universités.

En soutenant l’innovation dans des domaines clés – parmi lesquels la sécurité alimentaire et hydrique, les sciences marines ou encore la durabilité environnementale – cet accord devrait permettre de créer des opportunités pour les étudiants et les professeurs émiratis et israéliens mais également pour l’ensemble de la région.

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël

Source : https://nocamels.com/2021/11/israel-haifa-university-zayed-uae-mou/