Ouverture d’une école sur le changement climatique et le développement durable à l’Université Ben-Gourion du Néguev

Partager
Israël

Actualité
Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
8 avril 2021

En mars 2021, l’Université Ben-Gourion du Néguev a annoncé l’ouverture prochaine de la première école israélienne sur le changement climatique et la durabilité. Cette école aura pour ambition de favoriser une approche pluridisciplinaire dans le cadre de la recherche internationale et de soutenir le développement de solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique.

En mars 2021, l’Université Ben-Gourion a annoncé la création d’une école dédiée au changement climatique et à la durabilité, qui s’appuiera sur les connaissances, l’expertise et les recherches développées au sein de l’Université au cours des cinq dernières décennies - portant notamment sur la sécurité alimentaire, sur l’agriculture durable, ou encore sur les systèmes de chauffage et de refroidissement avancés.

Reconnue mondialement pour ses travaux de recherche sur l’environnement et l’énergie, l’Université Ben-Gourion souhaite avec l’ouverture de cette école partager les connaissances acquises et préparer les étudiants aux enjeux environnementaux actuels. Elle proposera ainsi des diplômes attrayants mettant l’accent sur les ressources naturelles et les énergies renouvelables et sur la politique environnementale et de durabilité.

L’ambition de cette école sera de promouvoir une recherche pluridisciplinaire dans de nombreux domaines tels que la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, l’eau, les villes intelligentes ou encore la santé publique. Elle entend créer une dynamique et une synergie entre tous les chercheurs et experts du secteur afin de mettre au point des solutions innovantes et durables. Par ailleurs, l’école travaille actuellement à la création de partenariats avec l’industrie, le gouvernement et les organisations internationales.

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://in.bgu.ac.il/en/pages/news/sustainability-climate-change-school.aspx