Dix startups israéliennes sélectionnées pour rejoindre la 5ème cohorte du Startup Growth Lab de Google

Partager
Israël

Actualité
Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
4 novembre 2021

Fin octobre 2021, Google a annoncé la sélection de dix start-ups israéliennes pour participer à la cinquième cohorte de son programme Startup Growth Lab, destiné aux dirigeants de start-ups afin de les accompagner dans la dynamisation de leur activité.

Lancé pour la première fois en 2018 par Google Israël, le programme Startup Growth Lab est désormais déployé dans 14 pays. Il s’adresse aux dirigeants de start-ups souhaitant accroitre et développer leurs activités. Les start-ups sélectionnées pourront participer à des ateliers et rencontrer des experts de Google et du secteur pour les aider à amplifier les activités de leur entreprise.

Dans le cadre de la 5ème cohorte de ce programme, dix start-ups israéliennes ont été sélectionnées, parmi lesquelles :

  • Coralogix, une plateforme qui réalise une analyse des tendances pour les journaux, les métriques, et la sécurité ;
  • Circles, une plateforme de soutien émotionnel mettant en relation des personnes expérimentant des situations difficiles similaires. Regroupées au sein de réunions restreintes privées, elles sont guidées par des professionnels qui assurent l’animation ;
  • LingoPie, une application qui se base sur des émissions de télévision et des films pour accompagner leurs clients dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ;
  • Cyrus, service de cybersécurité personnelle et de protection de l’identité visant à lutter contre la cybercriminalité.

A noter que les lauréats précédents du Startup Growth Lab ont réussi à lever 2 milliards de dollars, engager plus de 4 000 employés et que quatre start-ups sont devenues des licornes (start-ups évaluées à plus de 1 milliard de dollars).

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://nocamels.com/2021/10/google-israel-startup-growth-la/