Le Collège des hautes études de l’Institut diplomatique

Partager

Pour mieux comprendre le monde, la diplomatie et l’action internationale de la France, rejoignez le cercle de ceux qui la mettent en œuvre au quotidien.

Les inscriptions à la session 2022 seront ouvertes du 20 mai au 20 septembre 2021 à minuit (heure de Paris).

La mondialisation, la complexité des problématiques internationales et leur impact grandissant sur notre société exigent des décideurs issus de tous les domaines de mieux appréhender ces questions, et de mieux comprendre les rouages de l’action diplomatique. Ces évolutions invitent aussi les acteurs traditionnels de l’action extérieure, à commencer par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, à s’ouvrir, à partager et à échanger davantage. C’est de la rencontre de ces deux impératifs et sous l’impulsion de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qu’est né en 2019 le Collège des hautes études de l’Institut diplomatique.

Cette formation de haut niveau propose un accès sans précédent aux acteurs et aux coulisses de la diplomatie. Elle est sanctionnée par un certificat remis par le Ministre et permet d’accéder au Cercle des hautes études de l’Institut diplomatique.

Voir la vidéo de présentation du CHEID :

Contacts/Informations utiles
  • Par téléphone : 01.43.17.62.51 / 01.43.17.61.14

Téléchargez la plaquette du Collège des hautes études de l’Institut diplomatique

Suivez-nous sur Linkedin : linkedin.com/school/cheid