Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Le Bade-Wurtemberg ouvre dix chaires de professeurs d’université juniors en intelligence artificielle

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
15 octobre 2018

Le ministère de la recherche du Land de Bade-Wurtemberg alloue six millions d’euros pour financer dix chaires de professeurs juniors dans le domaine des méthodes et applications de l’intelligence artificielle (IA). Les nouvelles chaires permettront d’étendre les compétences à l’ensemble du pays et d’élargir ainsi le financement de la recherche sur l’IA au-delà des centres existants.

Natation améliorée pour des robots a l’échelle nanométrique

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
21 septembre 2018

Des chercheurs du Technion ont achevé une étude qui révèle la configuration optimale pour que des robots de l’échelle du nanomètre puissent voyager dans le corps humain pour effectuer toutes sortes de tâches.

Une journée forte en (nano)distinctions : Prix Wolf, Nobel et Honoris Causa font leur show à l’UTA

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
21 septembre 2018

Le 3 mai 2018 était une journée très spéciale à l’Université de Tel Aviv (UTA). En effet, pendant que deux Prix Wolf (dont un Prix Nobel) échangeaient sur les quasi-cristaux et autres systèmes de microscopie électronique et que l’un d’entre eux recevait le diplôme de docteur honoris causa, le futur bâtiment du Centre des Systèmes Nanoscopiques Chaoul était inauguré en présence de son mécène argentin (Dr. Fred Chaoul), également docteur honoris causa de l’UTA. Tout cela, au même moment et au même endroit ! Nous étions là et on vous raconte !

Veille par pays

PLAN DU SITE