Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Silver économie : l’innovation pour la longévité

Ouverture d’un nouveau centre de recherche COMET dédié au vieillissement dans le Tyrol

Autriche | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
15 novembre 2019

Le 24 octobre 2019, un nouveau centre de recherche d’excellence a été inauguré dans le Tyrol. Celui-ci est spécialisé sur les questions de bien vieillir et vieillir en bonne santé. Un des objectifs est une meilleure prévention et le traitement des accidents vasculaires cérébraux.

Innovation, robots et intelligence artificielle pour les personnes âgées et diabétiques en Thaïlande

Thaïlande | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
20 décembre 2018

Programme d’intelligence artificielle développé par Google pour détecter les risques de cécité liés au diabète, des recherches pour la conception de chaussures orthopédiques adaptées menées par l’université Chulalongkorn ou encore lancement d’un nouveau robot aidant les personnes âgées notamment celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Un robot thérapeute pour la réadaptation des victimes d’AVC

Thaïlande | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
30 novembre 2017

La « Thérapie robotique assistée », mise au point par le lauréat du prix Outstanding Technologist Award 2017, donne un nouvel espoir aux patients suite à un AVC. Il a été soutenu par le Bureau de la Commission de l’enseignement supérieur thaïlandais (OHEC) et l’Université Chulalongkorn.