Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Début d’une coopération entre le CIRAD et les indigènes du peuple Tembé

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
30 décembre 2020

Le CIRAD a commencé au mois de novembre une coopération avec le peuple Tembé, dans le territoire indigène du Haut-Guamá, situé entre les Etats du Pará et du Maranhão. Celle-ci a débuté lorsque (…)

Un bateau-école dans le Nordeste pour les sciences de la mer

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
30 décembre 2020

Le bateau-école "Ciências do Mar IV", consacré à la recherche en sciences de la mer pour toute la côte nord-est du Brésil ainsi qu’à la formation d’étudiants, vient d’être terminé et est prêt à l’utilisation.

Comment extraire les métaux des astéroïdes ? Deux chercheuses polonaises investiguent le sujet

Pologne | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
23 décembre 2020

Les astéroïdes voyageant dans l’espace renferment des matières premières comme le fer, le cuivre, le nickel ou encore le cobalt. Des scientifiques de l’Université d’Oslo et de l’Université Polytechnique de Wrocław tentent d’identifier comment extraire ces éléments de la manière la plus écologique et économique possible.