Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Financements pour une mobilité vers la Pologne - Chercheurs internationaux

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 avril 2021

L’Agence nationale pour les échanges académiques NAWA, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et l’Ambassade de France en Pologne, soutiennent depuis de nombreuses années la mobilité dans la recherche en proposant des bourses pour les chercheurs internationaux talentueux. NAWA est un acteur majeur de la mobilité, aux côtés des autres principaux opérateurs NCN, NCBiR et FNP qui déploient également leurs propres programmes. Le rôle de NAWA est proche de celui de l’opérateur Campus France. Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

Financements pour une mobilité vers la France - Chercheurs en Pologne

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 avril 2021

L’Ambassade de France en Pologne, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation soutiennent depuis de nombreuses années la mobilité dans la recherche en proposant des bourses pour les chercheurs polonais talentueux. Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

Financements pour une mobilité vers la Pologne - Étudiants internationaux

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 avril 2021

Le Gouvernement polonais a créé l’Agence nationale pour les échanges académiques NAWA en octobre 2017 afin d’accompagner le développement de la Pologne dans l’enseignement supérieur et la recherche. NAWA est un acteur majeur de la mobilité, aux côtés des autres principaux opérateurs NCN, NCBiR et FNP qui déploient également leurs propres programmes. Le rôle de NAWA est proche de celui de l’opérateur Campus France. Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.

Financements pour une mobilité vers la France - Étudiants inscrits en Pologne

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
20 avril 2021

L’Ambassade de France en Pologne et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et NAWA 5Polish National Agency for Academic Exchange) soutiennent depuis de nombreuses années la mobilité dans l’enseignement supérieur en proposant des bourses pour des étudiants talentueux. Voici une liste - non exhaustive - des financements possibles.