Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Le BMBF finance un projet national pour le développement de l’utilisation des bactériophages en substitut des antibiotiques

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
17 novembre 2017

Face au développement des problématiques d’antibiorésistance, plusieurs grandes institutions allemandes ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’un projet commun. Baptisé « Phage4Cure », celui-ci a pour but de développer et de valider l’utilisation de bactériophages contre les infections bactériennes. Le projet est financé sur trois ans à hauteur de près de quatre millions d’euros par le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche (BMBF).

Le budget de la Fondation pour la Science et la Technologie augmente de 10% en 2018.

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
16 novembre 2017

La proposition de financement de l’Etat portugais déposée au Parlement prévoit une augmentation du budget de la Fondation pour la Science et la Technologie (FCT de son acronyme portugais), l’agence publique principale de financement de la recherche, d’environ 55 millions d’euros, garantissant l’appui à 3000 contrats de chercheurs post-doctorants.

Hyundai Motor-Technion-KAIST, un consortium pour la recherche en mobilité du futur

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
15 novembre 2017

Le consortium HTK, acronyme de Hyundai Motor, Technion - Israel Institute of Technology et KAIST (Korean Advanced Institute of Technology), développe de nouvelles technologies dans le domaine de la mobilité (ex : voitures autonomes), mais aussi la cyber-défense et l’intelligence artificielle. Hyundai Motors cible les start-ups israéliennes les plus performantes pour créer la future génération de voitures autonomes.

Veille par pays

PLAN DU SITE