Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

La Faculté de Médecine de "University of British Columbia" reconnue pour la qualité des publications de ses membres

Canada | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
8 décembre 2017

La Faculté de Médecine de "University of British Columbia" (UBC) est toujours bien placée dans les classements nationaux ou mondiaux : 2ème université au Canada pour son cursus médical dans le classement Maclean (1), 27ème au niveau international selon "QS World University Rankings" (2). En cette fin d’année 2017, elle se hisse au premier rang grâce aux excellentes publications de ses membres.

Des vêtements intelligents pour veiller sur notre santé

Slovaquie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Médecine individualisée
Actualité
7 décembre 2017

Grâce à leur prototype de vêtement intelligent, une équipe de scientifiques de la Faculté de génie électrique de l’Université de Žilina et de VÚTCH – CHEMITEX sro a remporté le prix « Nouvelles technologies » du concours « Zlatá Fatima » organisé à Trenčin pour les créateurs de mode.

Microbiote intestinal : vers une médecine personnalisée

Slovaquie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
7 décembre 2017

Des chercheurs de l’Institut de médecine expérimentale de la Faculté de médecine de l’Université Pavol Jozef Safarik (UPJS) de Košice étudient le rôle du microbiote intestinal dans la pathogenèse des maladies chroniques. Ils s’intéressent notamment aux possibilités de prévention de ces dernières en étudiant les conséquences de la modulation de la composition de la flore intestinale.

Veille par pays

PLAN DU SITE