Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Horizon 2020 : innovations et progrès techniques

Des étudiants polonais en pincent pour l’espace !

Pologne | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
12 mars 2018

Des étudiants de l’université de Science et Technologie de Wrocław vont avoir l’occasion de tester leur pince universelle ou « Jamming gripper » dans les conditions spécifiques liées à l’espace : une faible gravité et le vide spatial. En effet, ils ont été sélectionnés pour participer au programme supporté par l’Agence Spatial Européenne REXUS/BEXUS.

Révolution taïwanaise en intelligence artificielle des objets

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
7 mars 2018

Nous entrons dans l’ère des objets intelligents et de l’intelligence artificielle des objets ! Les acteurs du secteur des nouvelles technologies se préparent pour de grandes opportunités, et Taïwan n’est pas en reste. Le développeur d’applications mobiles taïwanais Gogolook vient d’annoncer un investissement de 345 millions de dollars taïwanais (9,6 millions d’euros) dans le développement de l’IA et de l’IoT, et Foxconn un investissement de 10 milliards de dollars taïwanais (280 millions d’euros) en IA au cours des 5 prochaines années.

Taïwan fait un nouveau pas en avant en IA

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
7 mars 2018

Taïwan cherche à innover sur de multiples fronts scientifiques, culturels et humanitaires. Et l’IA pourrait être sa meilleure réponse sur la scène mondiale. Le Ministère des Sciences et des Technologies (MOST) vient de célébrer le lancement du Centre pour l’Intelligence Artificielle et la santé à NTU (National Taiwan University). Et un centre d’exposition sur la robotique a ouvert ses portes au Parc Scientifique Central de Taïwan (CTSP) à Taichung.