Pologne

Partager

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

Sciences Humaines et sociales

60ème anniversaire du Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie

Pologne | Sciences Humaines et sociales
Actualité
19 octobre 2018

Le Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie (CCFEF) est un acteur historique de l’approfondissement du lien intellectuel et scientifique entre la France et la Pologne. Depuis 2017, l’activité de recherche du centre a été renforcée et s’articule autour de trois axes des sciences humaines et sociales : sécurité, migrations, mémoire. Le centre a vocation à rejoindre à terme le réseau des unités mixtes des instituts français de recherche à l’étranger (UMIFRE).