Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Une nouvelle source énergétique capable de fournir 10 fois plus d’énergie que la fusion nucléaire

Israël | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
15 mai 2018

Une collaboration entre le Prof. Karliner, de l’Université de Tel Aviv (TAU), et le Prof. Rosner, de l’université de Chicago, a démontré de manière théorique qu’une importante source d’énergie pouvait être produite en faisant fusionner des quarks, ce qui pourrait être une réelle avancée en matière de production d’énergie si des applications expérimentales sont trouvées.

Enterovirus : un vaccin expérimental donne des résultats encourageants

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
15 mai 2018

D’après Joe Yen-hung Chow, chercheur à l’Institut National des Maladies Infectieuses de Taïwan, un vaccin contre l’entérovirus vient d’être mis au point à Taïwan. Celui-ci s’avère très efficace au stade de l’expérimentation animale et devrait être soumis prochainement à des essais cliniques chez l’homme, en vue d’une commercialisation d’ici 4 ans.

InSilico Medecine annonce un centre de R&D en biomédecine et IA à Taipei

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
15 mai 2018

Le 20 mars, l’entreprise américaine Insilico Medecine a annoncé qu’elle lancerait prochainement un nouveau centre de R&D dans le centre d’incubation du Parc biotech de Nankang. D’après le Premier Ministre William Lai, Taïwan devient peu à peu un hub mondial pour l’industrie biomédicale.