Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Les ministres allemandes de l’agriculture et de la recherche Julia Klöckner et Anja Karliczek souhaitent renforcer la politique du gouvernement en matière de bioéconomie

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 octobre 2018

Le gouvernement allemand a annoncé début octobre la publication prochaine d’une stratégie bioéconomie intégrée, censée promouvoir une utilisation accrue des ressources biologiques et de procédés de production écologiques dans tous les secteurs de l’économie. Cette nouvelle stratégie, qui sera publiée en 2019, est le fruit d’un travail entre les ministères allemands de l’agriculture (BMEL) et de celui de la recherche (BMBF). L’objectif est de favoriser les mesures concrètes et développer les synergies entre recherche, développement et application, dans le domaine de la bioéconomie.

Conférence sur l’Arctique à l’Ambassade de France "The Arctic – more than a melting region. What are the global implications of melting caps and why does it matter to us ?"

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 octobre 2018

Le mardi 2 octobre 2018 a eu lieu, à l’ambassade de France à Berlin, une conférence sur le thème du changement climatique en Arctique intitulée "The Arctic – more than a melting region. What are the global implications of melting caps and why does it matter to us ?". Cet évènement, qui s’est déroulé dans le cadre de la semaine européenne de la diplomatie climatique, a été organisé conjointement avec l’ambassade britannique et le ministère fédéral des affaires étrangères.