Pologne

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

La Cyber sécurité au coeur des débats en Pologne

Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
19 octobre 2017

A l’occasion du 3ième forum dédié à la cyber sécurité, CYBERSEC 2017, à Krakow le 9 octobre dernier, la première ministre Beata Szydlo a annoncé la création d’un nouveau département dédié à la cyber sécurité en Pologne.
Cette conférence européenne, la première de la sorte en Pologne, est une des seules se concentrant sur la stratégie de cyber sécurité et cyber espace en Europe.

Des astronomes polonais étudient les Céphéides pour améliorer les mesures spatiales

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 août 2017

Une équipe internationale de scientifiques dirigée par le Centre Astronomique Nicolas Copernic a étudié l’influence de la composition des céphéides sur leur brillance, contribuant ainsi améliorer la précision des mesures de distances cosmiques grâce à l’étude de ces étoiles.

PLAN DU SITE