Israël

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Actualité

L’intelligence artificielle en Israël

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 janvier 2018

Lorsque nous pensons à l’intelligence artificielle, l’une des images les plus communes qui revient est celle d’une start-up à succès aux États-Unis ou en Israël. Etat des lieux sur ce sujet brûlant en Israël, tant sur le plan commercial qu’académique, et des différents partenariats existants.

Étude sur les premiers stades suivant l’infection par la malaria

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
24 janvier 2018

Pour pouvoir lutter contre la malaria, qui tue majoritairement les enfants de moins de cinq ans, les scientifiques de l’Institut Weizmann ont collaboré avec des laboratoires irlandais et australien pour comprendre comment ce parasite trompe notre système immunitaire dans les premiers stades de l’infection. Le micro-organisme peut en effet passer les premiers stades critiques de l’infection sous les radars de nos mécanismes de défense.

Une collaboration visant à améliorer et à accélérer la collaboration et l’innovation en matière de cybersécurité entre l’Allemagne et Israël

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 janvier 2018

« The Hessian Israeli Partnership Accelerator for Cybersecurity » ou HIPA a pour but de rassembler les meilleurs talents en cybersécurité provenant d’Israël et d’Allemagne, afin de travailler ensemble sur des projets de cybersécurité dans des domaines telles que les technologies de réseau, l’infrastructure d’internet et la sécurité logicielle. L’objectif global est de promouvoir l’innovation et la création d’entreprises dans le domaine de la cybersécurité en Israël et en Allemagne.

Un si précieux signal : les ondes gravitationnelles émises lors de la fusion de 2 étoiles à neutrons

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 janvier 2018

Le 17 Août 2017, les détecteurs d’ondes gravitationnelles LIGO-VIRGO enregistrent 30 précieuses secondes de signal : il s’agit d’une fusion de 2 étoiles à neutrons. Pourquoi est-ce fantastique ? Car, étant donné que les étoiles à neutrons (de très petites et denses étoiles) émettent de la lumière, c’est la première fois que des signaux lumineux vont pouvoir être observés en même temps que les ondes gravitationnelles !

PLAN DU SITE