Pologne

Partager

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

Des étudiants polonais en pincent pour l’espace !

Pologne | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
12 mars 2018

Des étudiants de l’université de Science et Technologie de Wrocław vont avoir l’occasion de tester leur pince universelle ou « Jamming gripper » dans les conditions spécifiques liées à l’espace : une faible gravité et le vide spatial. En effet, ils ont été sélectionnés pour participer au programme supporté par l’Agence Spatial Européenne REXUS/BEXUS.

"L’homme et la machine" : état des lieux en Pologne

Pologne | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
8 février 2018

En ce début d’année 2018 nous vous proposons un panorama de projets marquants dans le domaine de la robotique et développés par des universitaires polonais. Cet article préfigure un cycle de conférences co-organisé par l’ambassade de France en Pologne et portant sur le thème de « l’homme et la machine ».