Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

Retour sur des projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016

Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Rapport
9 janvier 2017

Le magazine Korea Times est revenu sur 15 projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016. Vous trouverez le détail ci dessous.

Les cellules en temps réel

Italie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
3 janvier 2017

Dans le cadre d’un projet de l’Agence Spatiale Italienne, des chercheurs de l’université "La Sapienza" de Rome ont découvert une nouvelle technique permettant de mesurer les cellules en temps réel. Cet important résultat dans le domaine spatial pourra trouver des applications également sur la Terre.

Neomatix, la startup israélienne qui prend soin de vos pneus

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
2 janvier 2017

La société israélienne Neomatix a développé une série de capteurs permettant de détecter les potentiels problèmes de pression des pneus d’un véhicule sans même toucher le pneu. Grâce à ce concept ingénieux, Neomatix a remporté le « Shell Bright Energy Ideas Challenge » face à 218 startups du monde entier spécialisées dans l’automobile et la motorisation.