Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Une limite fondamentale au transfert d’information

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
2 janvier 2017

L’équipe de Moty Heiblum de l’Institut Weizmann vient de faire une découverte capitale concernant le flux de chaleur que peut transporter un mode quantique. Cette quantité est hautement importante car elle définit la quantité d’information maximale transmise par un canal quantique.

Six technologies taiwanaises parmi les 100 innovations 2016 du magazine R&D

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
29 décembre 2016

L’Institut de recherche sur les technologies industrielles (ITRI) a remporté cinq des 100 prix de l’innovation décernés cette année par le magazine américain R&D, et l’Institut pour l’industrie de l’information (III) en a décroché un. Les prix ont été remis aux lauréats le 2 novembre dans le Maryland, aux Etats-Unis.

Le Japon veut redevenir le numéro un mondial du calcul haute performance

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
15 décembre 2016

Avec la mise en opération du superordinateur le plus puissant du pays depuis le K Computer et l’annonce du développement d’un calculateur plus performant que le leader mondial chinois, le Japon affiche sa volonté de retrouver sa position de numéro un mondial dans le domaine des technologies de pointe.