Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Des robots livreurs sur les trottoirs à San Francisco : que dit la loi ?

États-Unis | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
31 mars 2017

La société Yelp/eat24 a confirmé son intérêt pour la robotique en effectuant un essai de robot livreur de plats à emporter dans les rues du quartier Mission à San Francisco. L’arrivée de ces robots qui empruntent la voie publique fait émerger la nécessité de mettre en place des règlements.

Machine Intelligence Summit : Le deep learning au cœur des enjeux scientifiques

États-Unis | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
31 mars 2017

Le Machine Intelligence Summit s’est tenu à San Francisco le 23 et 24 mars. Intersection des communautés académique et industrielle, cette rencontre a couvert les sujets connexes à l’intelligence artificielle. Les acteurs incontournables du secteur, comme Google, Apple, IBM, Amazon, le MIT ou encore le Berkeley Lab, étaient présents pour communiquer sur les avancées de leurs travaux.

La société sud coréenne Naver dévoile son véhicule autonome

Corée du Sud | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
31 mars 2017

La société sud coréenne Naver, qui a développé le moteur de recherche le plus utilisé dans le pays, a dévoilé son véhicule autonome à l’occasion du Salon automobile de Séoul 2017 au Centre international des expositions de Corée (KINTEX) à Ilsan, dans la province de Gyeonggi le 30 mars.

Développement d’une protection logicielle pour les infrastructures ferroviaires

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
31 mars 2017

La transition numérique actuelle permet de moderniser le secteur du ferroviaire, notamment l’exploitation des infrastructures et leur sécurisation. Le projet de recherche "Plateforme de sécurisation logicielle pour la circulation ferroviaire, les techniques de conduite et la sûreté" (HASELNUSS) vise à développer un système de protection contre les attaques informatiques des infrastructures ferroviaires.