Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Création du bureau allemand de représentation de l’Arctique

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 janvier 2017

L’Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et la recherche marine (AWI) met en place à partir du 1er janvier 2017 un bureau de représentation sur son site de Potsdam (Brandebourg) pour apporter une expertise neutre auprès des décideurs économiques et politiques sur les questions liées à l’Arctique.

Initiative Energieeffizienz-Netzwerk : constitution de réseaux d’entreprises pour améliorer l’efficacité énergétique

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
5 janvier 2017

Dans le cadre d’un plan d’action national sur l’efficacité énergétique (Nationaler Aktionsplans Energieeffizienz, NAPE) lancé fin 2014, des réseaux sont mis en place à travers l’Allemagne afin de fédérer différents acteurs de l’industrie, du commerce et de l’artisanat sur la thématique de l’efficacité énergétique. En décembre 2016, une centaine de réseaux ’’Energieeffizienz-Netzwerk’’ avait été constitués rassemblant plus de 1 000 entreprises. En l’espace d‘un an, le nombre de réseaux a doublé sachant que l’objectif est d’en atteindre 500 à l’horizon 2020.

Un nouvel institut de recherche sur la mer Morte inauguré par l’Université de Tel Aviv

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 janvier 2017

D’après l’Université de Tel Aviv, ce qui n’est pas mort chez la mer Morte c’est l’intérêt que le monde lui porte ! Aux côtés des hôtels et des lieux de cure qui exploitent les vertus thérapeutiques des boues et des minéraux de la mer Morte, un nouvel institut de recherche vient de voir le jour.