Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Brundtland à Taïwan pour discuter santé publique et développement durable

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
15 mai 2018

L’ancienne Première Ministre de Norvège Gro Harlem Brundtland, lauréate du prix Tang 2014, s’est rendue à Taïwan début avril pour deux conférences sur le développement durable, la santé publique et l’environnement, à l’Academica Sinica et à l’Université Nationale Cheng Kung (NCKU).

Electricité éolienne : la coopération s’intensifie entre l’Europe et Taïwan

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
15 mai 2018

Un séminaire Union européenne (UE) - Taïwan sur la certification de l’électricité éolienne offshore s’est tenu le 14 mars à Taipei. Le lendemain, un sommet Europe-Taïwan sur l’industrie éolienne avait lieu à Taichung, consacré plus spécifiquement à la constitution de la chaîne de fournisseurs et à la formation de spécialistes des énergies vertes.

Le dilemme de Taïwan : maintenir l’objectif d’une sortie du nucléaire en 2025 ?

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
15 mai 2018

Alors que des milliers de personnes continuent de protester contre le nucléaire, la présidente de la République, Tsai Ing-wen, a réitéré le 11 mars l’objectif du gouvernement d’une sortie du nucléaire d’ici 2025. « Faire de Taïwan un pays sans nucléaire d’ici 2025 est notre objectif premier », a-t-elle rappelé dans un message posté sur sa page Facebook, marquant l’anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon.

Le Centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique et l’université technique de Braunschweig ont signé un partenariat dans le domaine de la recherche sur les batteries.

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
14 mai 2018

Le Centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique (DLR) et l’université technique de Braunschweig (TU BS) ont signé une déclaration d’intention pour coopérer dans la recherche sur les batteries. Cette nouvelle branche, située à Braunschweig, viendra compléter les activités du DLR dans la recherche sur les batteries déjà existantes à Oldenburg, Ulm, Stuttgart et Cologne.