Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Médecine individualisée

Attribution d’un prix de 1,5 Millions d’euros à un chercheur portugais pour ses études sur le dialogue entre neurones et cellules immunitaires

Portugal | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
17 décembre 2018

Henrique Veiga-Fernandes est le premier Portugais (et aussi le premier chercheur à avoir travaillé au Portugal) à recevoir le prix du Allen Distinguished Investigator pour son travail sur l’étude du dialogue entre neurones et cellules immunitaires.

Un t-shirt intelligent

Italie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Médecine individualisée
Actualité
16 novembre 2018

Un t-shirt intelligent mis au point par l’ENEA et l’université Campus Bio-Medico de Rome permet de mesurer la fréquence cardiaque et les données respiratoires. Réalisé en fibre vulcanisée avec des capteurs en fibre optique, ce vêtement permettra de faciliter les examens cliniques et l’évaluation des performances sportives.

La santé du futur 

Australie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
25 octobre 2018

Le CSIRO vient d’éditer une étude stratégique sur l’évolution du système de santé australien, avec pour objectif de passer d’un système de traitements, identique pour tous, à un système de prévention et de gestion de la santé, adapté à chacun. Les conditions de mise en place d’un système global de santé numérisé sous-tendent ce rapport.