Veille scientifique et technologique

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Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Sciences Humaines et sociales

Signature d’une déclaration conjointe en matière de patrimoine maritime entre la France et les Etats-Unis

États-Unis | Sciences Humaines et sociales | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
18 février 2017

John Armor, directeur du bureau en charge des sanctuaires marins de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et Michel L’Hour, Conservateur Général du Patrimoine et Directeur du Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines du Ministère de la Culture (DRASSM) ont signé une déclaration conjointe le 18 janvier 2017 à Mount Vernon en Virginie. Cette déclaration formalise la solide coopération existante entre les équipes scientifiques françaises et américaines, établie à la faveur du riche patrimoine culturel subaquatique commun et de l’actualité importante issue des découvertes d’épaves engageant l’histoire conjointe de nos deux pays.

Les produits alimentaires responsables perçus comme ayant meilleur goût

Belgique | Sciences Humaines et sociales
Actualité
16 février 2017

Les considérations environnementales et éthiques jouent un rôle croissant dans les choix des consommateurs en particulier pour les produits alimentaires. Dans une série d’études, des chercheurs de la Louvain School of Management (Université Catholique de Louvain), de l’Université Libre de Bruxelles et de l’Université écossaise de St Andrews ont investigué l’impact des caractéristiques éthiques des marques alimentaires sur l’expérience gustative des consommateurs. Les résultats montrent que les produits éthiques sont perçus comme ayant meilleurs goût que les produits standards.