Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Visite de l’INTEFP à Londres

Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences Humaines et sociales | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
14 juin 2017

Une délégation d’auditeurs de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP) s’est rendue à Londres, puis à Dublin, du 15 au 19 mai 2017, pour une série d’échanges sur l’impact du numérique sur les modèles économiques et sociaux.

L’application israélienne qui veut redéfinir notre façon d’appeler

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
8 juin 2017

Il nous est tous déjà arrivé de ne finalement pas réussir à contacter une personne de la journée car elle était déjà en train d’effectuer un autre appel ou parce que lorsqu’elle était libre, vous ne l’étiez plus. Une application israélienne, MyState, s’attaque à ce problème en ayant comme objectif d’améliorer votre productivité.

La ville de Berlin accueillera l’institut allemand de l’internet

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
1er juin 2017

Le 16 septembre 2015, le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et la Recherche (BMBF) avait annoncé un projet de création d’un institut allemand de l’internet [1]. Le 2 juin 2016, le ministère avait publié la liste des cinq dossiers retenus pour accueillir l’institut [2]. Le 23 mai 2017, le BMBF a choisi la ville de Berlin pour accueillir ce projet.