Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Agronomie et alimentation

A quelques semaines du départ, Tom Vilsack fait le bilan du rôle et des activités de l’USDA concernant la recherche en agronomie et en alimentation

États-Unis | Agronomie et alimentation
Brève
7 janvier 2017

A quelques semaines de la fin du second mandat de Barack Obama et de son cabinet, Tom Vilsack, Secrétaire à l’Agriculture depuis 2009, soit depuis la première mandature d’Obama, revient sur le rôle et les actions de l’USDA dans le domaine de la recherche en agriculture et en alimentation et tire le bilan de l’Administration Obama sur ces sujets.

Alerte au SARM

Norvège | Agronomie et alimentation
Brève
22 décembre 2016

Depuis 2013, l’Autorité Norvégienne pour la Sécurité Alimentaire (Mattilsynet) se bat contre une bactérie appelée SARM (Staphylococcus Aureus Résistant à la Méthicilline), détectée parmi le bétail (…)

Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Décembre 2016

États-Unis | Agronomie et alimentation
Brève
12 décembre 2016

Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière ce mois-ci, la création d’un fond de capital-risque par Tyson Foods pour soutenir les startups dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, un point sur la situation économique des agriculteurs américains et la célébration du premier vol commercial utilisant du biocarburant produit à partir de déchets de bois.