Pologne

Veille scientifique et technologique de la Pologne.

Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La Pologne est un pays au potentiel croissant : les dépenses intérieures de R&D ont augmenté de 75% entre 2006 et 2013 et la France est le 3ème partenaire scientifique en Pologne.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques.

Dernières actualités

France – Pologne : Collaboration en vue dans le domaine des énergies renouvelables

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
19 octobre 2017

A l’occasion d’une journée de networking à Paris le 13 octobre 2017 prochain, la Pologne et la France organisent une discussion sur le thème suivant :

« Nouvelles opportunités sur le marché des Energies Renouvelables en Pologne : photovoltaïque, biomasse et cogénération, biogaz agricole, petit éolien. Actualité réglementaire et résultats des appels d’offres 2017 »

La Cyber sécurité au coeur des débats en Pologne

Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
19 octobre 2017

A l’occasion du 3ième forum dédié à la cyber sécurité, CYBERSEC 2017, à Krakow le 9 octobre dernier, la première ministre Beata Szydlo a annoncé la création d’un nouveau département dédié à la cyber sécurité en Pologne.
Cette conférence européenne, la première de la sorte en Pologne, est une des seules se concentrant sur la stratégie de cyber sécurité et cyber espace en Europe.

Des astronomes polonais étudient les Céphéides pour améliorer les mesures spatiales

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 août 2017

Une équipe internationale de scientifiques dirigée par le Centre Astronomique Nicolas Copernic a étudié l’influence de la composition des céphéides sur leur brillance, contribuant ainsi améliorer la précision des mesures de distances cosmiques grâce à l’étude de ces étoiles.

PLAN DU SITE