Le bureau de la Conseillère scientifique en chef du Canada Mona Nemer a publié le 26 février dernier une feuille de route pour la science ouverte au Canada. Le document s’inscrit dans la continuité (…)
Le bureau de la Conseillère scientifique en chef du Canada Mona Nemer a publié le 26 février dernier une feuille de route pour la science ouverte au Canada. Le document s’inscrit dans la continuité (…)
L’entreprise d’analyse et de conseils Re$earch Infosource Inc. a publié récemment son classement 2019 des universités canadiennes, en fonction de l’importance du montant alloué à la recherche et de son (…)
Le Vancouver International Wine Festival (VIWF) a ouvert ses portes pour une quarante-deuxième édition ce 22 février 2020 au Palais des Congrès. Événement particulièrement prisé des professionnels du (…)
Fondée en 1898 à Boston, Northeastern University, après avoir étendu ses facultés et centres de recherche à l’ensemble du territoire américain, s’exporte au Canada : déjà implantée à Toronto, elle vient (…)
Depuis plusieurs années, les écosystèmes d’innovation de Vancouver, Seattle et Portland tentent de créer une dynamique régionale transfrontalière (1). Afin de consolider l’initiative et de permettre à tous les acteurs du projet de se rencontrer et d’échanger, des conférences annuelles ont lieu depuis 2016, alternativement à Seattle (USA) et Vancouver (Canada). La quatrième édition de la conférence « Cascadia Innovation Corridor » s’est déroulée à Seattle les 2 et 3 octobre 2019. L’objectif de ce forum « participatif », organisé par « Business Council of BC » et « Challenge Seattle », était de proposer une vision pour 2035. Les échanges se sont d’ailleurs poursuivis après la conférence, avec la diffusion le 17 octobre des relevés de conclusions de chaque groupe de travail réuni le 3 octobre ; puis l’ouverture d’un forum en ligne pour recueillir de nouvelles contributions jusqu’au 4 novembre 2019.
Canada
Brève
20 septembre 2019
Le "19th Annual International Healthcare Summit" s’est tenu les 24 et 25 juin 2019 à Kelowna BC ; le focus était cette année “The Future of Personalized Medicine, Genomics and Innovation” (l’Avenir dans les domaines de la Médecine Individualisée, de la Génomique et de l’Innovation). Les objectifs principaux de cette conférence sont de coordonner les initiatives numériques en Santé et de favoriser les synergies entre toutes les parties prenantes dans la province : représentants des gouvernements fédéral et provincial, professionnels de santé, chercheurs académiques, entrepreneurs etc. Des représentants des associations de patients étaient également présents.