Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique

Un carburant sans émission pour les voitures ?

Irlande | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Stockage de l’énergie
Actualité
17 juin 2016

Produire plus d’hydrogène en dépensant moins ? Ce serait possible grâce à l’oxyde de manganèse, grâce à la découverte des chercheurs du CRANN, laboratoire de Trinity College Dublin. Cette nouvelle technique permettrait de produire de l’hydrogène qui serait 90% moins chère que les méthodes existantes aujourd’hui : l’extraction de l’hydrogène de l’eau.

Ján Tkáč, « scientifique de l’année » récompensé pour ses travaux sur l’utilisation de nano-biotechnologies dans la lutte contre le cancer

Slovaquie | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Médecine individualisée
Actualité
14 juin 2016

Le prix du « Scientifique Slovaque de l’année 2015 » a été décerné le 10 mai 2016 par le Ministre de l’Education et de la Recherche au docteur JánTkáč, chercheur au sein de l’Institut De Chimie de l’Académie Slovaque des Sciences (SAS). Il a été récompensé pour ses travaux de recherche sur l’utilisation des nanotechnologies dans le domaine de la glycobiotechnologie afin d’améliorer le diagnostic de diverses maladies dont le cancer de la prostate.