Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Horizon 2020 : innovations et progrès techniques

La Wallonie investit 1,5 M€ dans une plateforme de production et d’analyse de protéines

Belgique | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
10 juillet 2015

Fruit de la synergie des compétences de l’Université de Liège (ULg) et de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), la plateforme technologique Robotein, inscrite dans le pôle de compétitivité BioWin, est au service de la recherche et des entreprises innovantes dans le domaine de l’ingénierie du vivant (bio-pharma, agro-alimentaire…).

Les deux universités de Bruxelles s’associent pour créer un campus du futur

Belgique | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
10 juillet 2015

L’Université Libre de Bruxelles (ULB) et sa consœur néerlandophone la Vrije Universiteit Brussel (VUB) ont formé un partenariat en vue de développer un concept innovant et visionnaire : profitant de l’hébergement de leurs facultés de sciences et d’ingénierie sur un seul campus, elles souhaitent maximiser leur complémentarité dans un nouvel ensemble reposant sur une infrastructure d’avenir. Le Science & Technology Park se compose d’un Engineering & ICT Center et d’un Library & Learning Center (L&LC) à la pointe de la technologie.

10 M€ investis au Centre de Recherches du Cyclotron de l’Université de Liège

Belgique | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
9 juillet 2015

Avec l’appui du FEDER et de la Wallonie, l’Université de Liège (ULg) a investi 6,7 millions d’euros dans l’extension de son Centre de Recherches du Cyclotron (CRC), le nouveau bâtiment étant destiné à l’accueil d’entreprises radiopharmaceutiques, et dans la mise à niveau des zones de production et du cyclotron biomédical, le seul fonctionnel en Wallonie. Ces investissements de près de 10 millions d’euros permettent au CRC de développer ses capacités de plateforme intégrée de neuro‐imagerie et d’imagerie médicale au service de la recherche médicale, des entreprises du secteur médical, des centres hospitaliers et des patients en Wallonie et dans les régions transfrontalières.