Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Big Data

La Mongolie-Intérieure en phase de devenir un centre majeur de Big Data en Chine

Chine | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
9 novembre 2016

Le gouvernement de la Région autonome de Mongolie-Intérieure encourage le développement de l’industrie du Big Data dans la province et est en train de mettre en place une série de directives visant à attirer des investisseurs et des talents. L’objectif est de faire de cette région économique un centre de référence du Nord de la Chine dans le domaine du Big Data d’ici 2020.

Symposium scientifique franco-japonais sur l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
11 octobre 2016

Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France au Japon organise le 12 octobre prochain à l’Université de Tokyo un symposium sur l’apprentissage profond (deep learning) et l’intelligence artificielle.

Financement recherche : Quatre établissements québécois lauréats du programme Apogée

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Big Data
Actualité
26 septembre 2016

Quatre établissements universitaires québécois sont lauréats du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. Un montant total de 213 millions de dollars a été attribué à trois projets de recherche portés par l’Université de Montréal, HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université McGill.

L’Autriche, premier pays européen à lancer une stratégie nationale pour l’innovation ouverte

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Big Data
Brève
19 septembre 2016

A l’occasion du forum européen d’Alpbach, le gouvernement autrichien a annoncé le lancement prochain d’une stratégie nationale pour l’innovation ouverte. L’Autriche est le premier pays européen à se doter d’une telle stratégie nationale dont l’ambition est d’opérer à l’horizon 2025 un véritablement changement culturel dans le rapport à l’innovation, à la science et plus largement au savoir.