Veille scientifique et technologique

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Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Cinq Portugais nommés dans les « Missions Board » créés pour définir les missions de R&D du futur programme Horizon Europe

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
30 août 2019

Les Missions Board sont des panels d’experts indépendants, qui définiront les termes de référence pour les cinq premières grandes missions de R&D établies dans le prochain programme-cadre pour la recherche et l’innovation, Horizon Europe (2021-2027) comme l’a récemment annoncé la Commission européenne.

Le Portugal lance le Centre de l’Unesco pour stimuler la formation des enseignants et des chercheurs des pays africains lusophones

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 août 2019

Le Ministre de la science, de la technologie et de l’enseignement supérieur, Manuel Heitor, a pris part à la cérémonie de lancement du Centre LP : un Centre Unesco de catégorie 2, en collaboration avec les Pays de Langue Portugaise (CPLP), le Consortium des écoles d’ingénieurs et le Consortium des écoles des sciences agricoles, pour stimuler la formation des enseignants et chercheurs des pays africains de langue portugaise (PALOP).

António Costa, Premier ministre du Portugal : "La démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur est cruciale pour soutenir la croissance économique."

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 août 2019

A Lisbonne, lors de l’inauguration de la Résidence Universitaire d’Ajuda, António Costa a déclaré que " la valorisation des ressources humaines implique une exigence de qualification toujours plus élevée et un accès toujours plus large à l’enseignement supérieur ".