Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Atelier consultatif ‘Etablissement d’une plateforme d’observation de la terre servant les besoins environnementaux, climatiques, et de subsistance des Etats du Pacifique Insulaire’

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
25 octobre 2018

Le CSIRO a organisé les 11 et 12 octobre 2018 à Brisbane, avec l’appui de la délégation de l’Union Européenne et de l’Ambassade de France en Australie (via le PHC FASIC), un atelier de travail autour de la mise en place d’une plateforme d’accès des Etats du Pacifique insulaires aux données d’observation de la terre (données satellites, avion, drones, ou mesures in situ). L’accès à ces données, dans le contexte du réchauffement climatique, viendrait soutenir les politiques publiques des Etats sur leurs objectifs de développement durable.

Les femmes en sciences

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
25 octobre 2018

L’Académie des Science Australienne appelle à participer à une étude nationale sur les obstacles qui empêchent la participation, le maintien, et le succès des femmes ou des jeunes filles dans les domaines Scientifiques, Technologiques, Ingénieurs et Mathématiques (STEM). Cette étude participera à l’élaboration d’une feuille de route sur 10 ans développée à la demande du gouvernement fédéral, ayant pour objectif l’augmentation de l’engagement et de la participation des filles et des femmes dans les filières STEM.