Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Horizon 2020 : innovations et progrès techniques

Un nouveau métal liquide inspiré de la nature

Chine | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
3 juillet 2015

Des scientifiques de l’institut technique de physique et de chimie de l’Académie des sciences de Chine (Technical Institute of Physics and Chemistry of the Chinese Academy of Sciences - TIPCCAS) et de l’université Tsinghua ont développé un nouveau composé de métal liquide hautement flexible et autoalimenté qui pourrait mener à de nombreuses applications.

L’Espagne reçoit 553 M€ du programme Horizon 2020 au terme de sa première année de mise en œuvre

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
1er juillet 2015

Le Ministère Espagne de l’Economie et de la Compétitivité, dont dépend le Secrétariat d’Etat à la Recherche, au Développement et à l’Innovation a présenté le 11 juin les résultats consolidés de l’Espagne au cours de la première année de mise en œuvre du programme de R&D européen « Horizon 2020 ».

L’Université de Cadiz conçoit un système pour améliorer les parcs éoliens

Espagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
1er juillet 2015

Le groupe de recherche en Instrumentation Informatique et Electronique Industrielle (ICEI) de l’Université de Cadiz a proposé une nouvelle méthodologie permettant de caractériser le comportement du vent à petite échelle (variations horaires, périmètre de 20 kilomètres) et ainsi d’obtenir une carte des vents pertinente.