Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Diminution du nombre de doctorants en Suède

Suède | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
18 mai 2016

Le nombre d’étudiants en thèse a fortement diminué ces dernières années en Suède. Et le pays risque de ne pas répondre à son objectif d’être leader dans les domaines de la recherche et de l’excellence scientifique. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Helene Hellmark Knutsson, insiste néanmoins sur le fait que quantité et qualité ne sont pas forcément dépendantes l’une de l’autre.

Rapport d’activité 2015

États-Unis | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
17 mai 2016

Le Service pour la Science et la Technologie est au cœur de la stratégie de l’Ambassade, son action se situe au carrefour des trois grandes priorités du ministère : la diplomatie d’influence, la diplomatie scientifique et la diplomatie économique. Par ses différentes implantations géographiques (Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles et San Francisco), le large spectre des thématiques abordées, et les différents programmes qu’elle met en œuvre, cette équipe est au service des acteurs français de la science et la technologie : organismes de recherche, universités et grandes écoles, centres de transfert de technologie, entreprises, communauté scientifique expatriée.