Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Agronomie et alimentation

Le Kwao Krua blanc, un anti-ostéoporose potentiel pour la population thaïlandaise

Thaïlande | Agronomie et alimentation | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
21 novembre 2016

Des études sur le rat et le singe ont montré que le Kwao Krua blanc permet de stimuler la masse osseuse et induit la mort des ostéoclastes, cellules impliquées dans la résorption osseuse. Cette plante endémique en Thaïlande pourrait être un composant abordable de la lutte contre l’ostéoporose en Thaïlande.

Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Novembre 2016

États-Unis | Agronomie et alimentation
Brève
11 novembre 2016

Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière ce mois-ci, le message de Tom Vilsack sur le rôle de l’USDA dans la recherche en agriculture et en alimentation, la publication d’un guide pour cultiver du soja de manière biologique et une nouvelle étude sur les effets des différentes techniques de travail du sol sur les microorganismes.

Une nouvelle collaboration entre entreprises de l’agroalimentaire et associations environnementales pour soutenir les pratiques agricoles durables dans le Midwest

États-Unis | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Agronomie et alimentation
Brève
11 novembre 2016

Pour encourager une production agricole durable et pour faire face aux problèmes environnementaux rencontrés depuis plusieurs années, du fait, notamment, de l’activité agricole dans le Midwest, une nouvelle initiative a récemment vu le jour. En se regroupant au sein de la Midwest Raw Crop Collaborative, six entreprises de l’agroalimentaire et trois associations de défense de l’environnement, entendent soutenir l’adoption de pratiques agricoles durables par les cultivateurs du Midwest. Ce programme vient en renfort d’initiatives locales ou fédérales déjà existantes.