Ukraine – Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères active le fonds de concours pour les entreprises, complémentaire du fonds de concours destiné aux collectivités locales (3 mars 2022)

Partager

La France, qui se tient aux côtés du peuple ukrainien, a lancé dès les premiers jours du conflit des opérations humanitaires d’urgence en acheminant de l’aide en Ukraine et dans les pays voisins.

Soucieux de s’associer à ces gestes de solidarité, tous les acteurs pouvant utilement y contribuer, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères vient d’activer le fonds de concours pour les entreprises, complémentaire du fonds de concours destiné aux collectivités locales.

Ce mécanisme permet à toutes les entreprises qui le souhaitent de contribuer financièrement aux actions d’urgence coordonnées par des équipes spécialisées du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Ces contributions permettront de financer l’achat et l’envoi des biens humanitaires d’urgence répondant aux besoins prioritaires des victimes du conflit.

Des indications sur le fonctionnement de ce dispositif figurent sur le site France diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-humanitaire-d-urgence/aide-humanitaire-a-l-ukraine/article/fonds-de-concours-entreprises-appel-d-urgence-pour-les-populations-victimes)

La France demeurera mobilisée pour répondre aux besoins humanitaires du peuple ukrainien et des pays voisins.

Informations complémentaires