Ukraine – La France condamne les nouvelles frappes russes contre l’Ukraine (28 août 2023)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes russes qui ont visé la région de Poltava et le village de Hoholeve dans la nuit du lundi 28 août, et qui ont causé la mort de trois personnes et en ont blessé cinq autres.

Ces frappes ont à nouveau visé des infrastructures civiles et notamment un site industriel, qui a été gravement endommagé. Ce ciblage délibéré de civils confirme une nouvelle fois que la Russie continue à mépriser le droit international humanitaire. Elle devra répondre de ces actes, qui sont constitutifs de crimes de guerre.

Comme le rappellera demain la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères à l’occasion de la participation de son homologue ukrainien en tant qu’invité d’honneur de la conférence des Ambassadrices et des Ambassadeurs, la France ne cessera de dénoncer les agissements de la Russie et de condamner la poursuite de sa guerre d’agression contre l’Ukraine. Elle poursuivra son soutien à l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra et continuera d’appuyer les juridictions ukrainiennes comme internationales pour que les crimes commis par la Russie ne restent pas impunis.