Ukraine - La France condamne les dernières frappes russes répétées ciblant l’Ukraine (3 septembre 2024)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté les dernières frappes russes meurtrières et répétées ayant ciblé l’Ukraine. La frappe du 3 septembre sur Poltava a causé l’un des plus lourds bilans humains depuis le début de la guerre. Aujourd’hui, la Russie a touché la ville de Lviv, faisant encore plusieurs morts, dont des enfants. La France exprime ses condoléances aux familles des nombreuses victimes et assure les autorités ukrainiennes de sa pleine solidarité face à la poursuite de l’agression russe.

Les frappes de ces 3 et 4 septembre font suite à des salves massives et répétées ayant ciblé le territoire ukrainien les 26, 27 août et le 2 septembre, qui ont notamment visé des infrastructures énergétiques dans l’ensemble du pays. La poursuite par la Russie de sa stratégie de destruction des infrastructures énergétiques à l’approche de l’hiver est inacceptable.

Comme l’a rappelé le président de la République au président Zelensky lors de leurs derniers entretiens, la France continuera de soutenir l’Ukraine aussi longtemps et intensément que nécessaire pour faire échec à la guerre d’agression russe en Ukraine.