Ukraine - Alors que l’agression russe de l’Ukraine se poursuit, la France se félicite de la tenue de la conférence de Lugano consacrée à la reconstruction de l’Ukraine (Paris, 5 juillet 2022)

Partager

Alors que l’agression russe de l’Ukraine se poursuit, la France se félicite de la tenue de la conférence de Lugano consacrée à la reconstruction de l’Ukraine, à laquelle elle participe.

Elle permet de lancer une coordination entre partenaires et de poser les grands principes qui devront régir la reconstruction indispensable de ce pays.

La France, État et collectivités locales comprises, concentrera notamment ses efforts de reconstruction sur la région de Tchernihiv, qui a été durement touchée par les bombardements russes pendant les premières semaines de la guerre. La ville de Tchernihiv a des liens anciens établis avec la France.

Ces efforts complèteront l’aide humanitaire, économique, financière, diplomatique et militaire que la France apporte à l’Ukraine depuis le 24 février. Elle maintiendra son engagement aussi longtemps que nécessaire.

Informations complémentaires