Ukraine – Condamnation des frappes massives russes ciblant des villes ukrainiennes (31 juillet 2025)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes massives contre des villes ukrainiennes, qui ont une nouvelle fois ciblé des infrastructures civiles et fait de nombreuses victimes parmi la population. Cette nuit, à Kyïv, les frappes russes ont fait, selon un bilan provisoire, 7 morts et 44 blessés.

Ces attaques illustrent une stratégie délibérée d’escalade militaire et visent à instiller la peur dans la population ukrainienne. Elles interviennent alors que le Président Trump a fixé un ultimatum à la Russie le 14 juillet dernier, lui intimant de s’engager de bonne foi dans des négociations. Depuis cette date, la Russie a frappé le territoire ukrainien à plus de 3 100 reprises, causant plus de 50 morts civils et entre 180 et 200 blessés. Aujourd’hui, comme depuis le début de son invasion, la Russie demeure dans une logique de confrontation et refuse tout engagement sérieux en faveur de la paix.

La France continuera de s’investir avec détermination aux côtés de l’Ukraine afin de parvenir à une paix juste et durable.