Nations unies - Ukraine - Adoption de résolutions à l’Assemblée générale des Nations unies à l’occasion des trois ans de la guerre déclenchée par la Russie (24 février 2025)

Partager

Trois ans jour pour jour après le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée Générale des Nations unies, ce 24 février 2025, s’est exprimée en faveur du soutien à l’Ukraine, de sa souveraineté et de son intégrité territoriale. Elle a adopté deux résolutions successives rappelant ces principes et la primauté du droit international. Elle a appelé à une paix juste, globale, et durable conforme à la Charte des Nations unies.

Comme elle le fait sans résignation depuis 3 ans, la France s’est tenue aux côtés de l’Ukraine agressée et a assumé ses responsabilités à la tribune de l’Assemblée Générale des Nations unies. La France soutient une paix qui respecte la Charte des Nations unies et le droit international. Avec ses partenaires, y compris européens et britanniques, la France a été pleinement mobilisée, par l’action du Ministre et de l’ensemble de son réseau diplomatique pour que cette perspective de paix durable ne soit pas compromise.