Accès rapide :

"Les enjeux de la politique étrangère de la France", conférence-débat avec Marc Fonbaustier, Chef de centre au Centre de crise du ministère des Affaires étrangères (18 septembre 2013)

A l’invitation de Lukáš Macek, Directeur du campus de Sciences Po à Dijon, Marc Fonbaustier, Chef du centre de situation du Centre de crise au ministère des Affaires étrangères, a donné une conférence suivie d’un débat.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du programme "le Quai d’Orsay hors les murs" qui vise à mieux faire connaître la politique étrangère de la France. Soucieux d’informer les Français sur les grands enjeux de la diplomatie française, le ministère des Affaires étrangères a décidé il y a quatre ans d’organiser régulièrement des déplacements en France dans le but de présenter la position française sur les principaux sujets de l’actualité internationale.

Au-delà d’un simple exposé, cette action de communication est l’occasion d’échanger librement avec le grand public sur la politique étrangère et européenne de la France. Ces conférences-débats doivent également permettre d’établir des liens étroits avec le monde universitaire et d’informer au mieux les étudiants sur le fonctionnement du ministère et le travail de ses agents.

Illust: Un amphithéâtre (...), 443.9 ko, 800x516
Un amphithéâtre à Sciences Po (Photo : MAE/F. de La Mure)

Doc:Dossier de presse , 179.2 ko, 0x0
Dossier de presse - (PDF, 179.2 ko)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014