Visiter la France

Avec plus de 90 millions de visiteurs étrangers enregistrées en 2018 (destinations d’outre-mer incluses), la France demeure la première destination touristique mondiale (devant l’Espagne, les États-Unis, la Chine et l’Italie). Un succès constant qui s’explique par la richesse et la diversité de l’offre touristique française.

Une destination plurielle

Venir en France, c’est avoir la chance de découvrir une variété de destinations et d’offres thématiques. Que vous soyez touriste urbain, adepte de randonnées pédestres ou à vélo, féru d’art, amateur de vins et de gastronomie ou encore inconditionnel des plages, la France est faite pour vous !

La France terre sportive

La France est aussi le pays hôte de nombreuses manifestations sportives internationales. Certaines sont des rendez-vous réguliers comme le tournoi international de tennis de Roland-Garros, le Tour de France ou les 24h du Mans. D’autres sont des évènements exceptionnels comme, en 2019, la Coupe du monde féminine de football, le Vendée globe en 2020, sans oublier la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques en 2024…

Comment préparer sa visite ?
Pour préparer votre séjour, le site France.fr (accessible en 15 langues) vous permet de partir à la découverte des trésors de la France métropolitaine et outre-mer. Les informations sont classées par destinations, par thèmes de séjours et abordent également l’organisation pratique du voyage (visas, transports, climat..).
Ce site est développé par Atout France, opérateur national en matière de tourisme sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.