L’enseignement supérieur

Partager

Si vos enfants sont titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français obtenu à l’étranger, qu’ils soient ou non de nationalité française, leur admission en premier cycle dans une université française s’effectue selon la procédure APB (Admission Post Bac) disponible en ligne.

Si vos enfants préparent le baccalauréat européen, le baccalauréat franco-allemand ou le baccalauréat international de Genève, leur admission en premier cycle universitaire s’effectue selon la même procédure. Ces baccalauréats sont en effet valables de plein droit sur le territoire français et sont assimilés au baccalauréat français.

Si vos enfants sont scolarisés dans le système éducatif du pays où vous résidez, ils peuvent s’inscrire en premier cycle dans une université française à condition que le diplôme qu’ils préparent confère la qualification requise pour être admis dans les établissements analogues à ceux du pays où le diplôme est délivré. Il leur est toutefois recommandé de se signaler, dès le mois d’avril, à l’attention de l’université dans laquelle ils envisagent de demander leur inscription afin d’obtenir la validation de leur diplôme.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : janvier 2017