Troisième conseil interministériel du tourisme (Hôtel Matignon, 19 juillet 2018, 8h30-10h30)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, présidera le 19 juillet 2018 à l’Hôtel Matignon le troisième conseil interministériel du tourisme qui se réunit traditionnellement sous la présidence du Premier ministre.

Une série de mesures seront examinées, notamment en faveur de la valorisation des grands événements sportifs comme facteur d’attractivité majeur des touristes internationaux et de l’utilisation du numérique pour le positionnement de la « destination France », pour l’accompagnement des professionnels et le soutien à l’open data des données touristiques.

Les mesures adoptées lors des précédents conseils interministériels du tourisme seront également évaluées.

Cinq contrats de destination et quatre conventions seront signés en présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, Laura Flessel, ministre des sports, Delphine Geny Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique.

Ouverture à la presse :

1/ La signature des contrats de destination et des conventions se tiendra de 8h à 9h. Elle est intégralement ouverte à la presse.

2/ Le conseil interministériel du tourisme se tiendra de 9h à 10h30. Il sera ouvert pour un tour image.

3/ Un point de presse est prévu à l’issue de la réunion du comité interministériel du tourisme.

Merci de bien vouloir vous accréditer avant mercredi 18 juillet 2017 à 15h à : communication chez pm.gouv.fr en précisant la ou les séquences à laquelle/auxquelles vous participerez. Merci de bien vouloir nous communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité.

La cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte jeudi 19 juillet à compter de 7h30 jusqu’à 11h00.

Une note de précisions de pool vous sera envoyée ultérieurement.

Contacts :

  • 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15

communication chez pm.gouv.fr

  • 01 43 17 63 91

chefcab.se chez diplomatie.gouv.fr

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE